Dépannage et entretien de vos panneaux solaires photovoltaïques

Si votre toit n’est pas facilement accessible, faites appel à Fix Energy ! Laissez nos professionnels équipés et habitués intervenir pour le dépannage et l’entretien de vos panneaux solaires photovoltaïques à Liège. Si vous constatez une faible baisse de la production électrique, elle est peut être simplement due à la saleté.

Dépannage de vos solutions photovoltaïques à Liège

ll peut arriver qu’une installation photovoltaïque tombe en panne. Un orage ravageur, une cellule défectueuse, un mauvais entretien… ces facteurs peuvent endommager les panneaux et leur production. Située à Nandrin, notre équipe intervient dans toute la province de Liège, sur place ou à distance, dans les plus brefs délais afin de réaliser un diagnostic optimal.

Si vous notifiez une diminution importante de votre production électrique sur votre monitoring, nous réalisons un audit complet de vos panneaux solaires à Liège. Plusieurs raisons, qu’elles soient externes ou internes, peuvent être à l’origine d’une production insuffisante.

Après notre diagnostic, vous recevez un devis sur-mesure comprenant le coût et le délai de notre SAV.

Votre onduleur ou votre compteur de certificat vert est défectueux ou en panne ? Nous nous occupons de le remplacer mais également des démarches administratives à effectuer auprès de la CWaPE.

depannage intervention photovoltaique

lavage panneaux solaires

Entretien des panneaux solaires

Le bon entretien des installations photovoltaïques est très important pour leur rendement. Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas uniquement examiner les panneaux régulièrement. D’autres éléments sont essentiels : l’onduleur, le compteur électrique… Vous habitez à Liège ? Nous vous aidons également pour la remise en conformité de ce dernier.

Découvrez notre offre de location incluant l’entretien, le suivi et les réparations éventuelles de votre installation photovoltaïque.

Les gestes essentiels pour un maintien optimal :

Laver les panneaux photovoltaïques : ils sont toujours dotés d’une fine couche autonettoyante mais celle-ci peut devenir moins efficace au fil du temps. De plus, selon leur inclinaison, le nettoyage peut être essentiel pour évacuer les saletés accumulées. Il faut l’effectuer au minimum tous les deux ans ;

Appliquer du nettoyant pour verre : en utilisant une éponge douce, un jet d’eau, une brosse télescopique ou même une simple raclette en caoutchouc. Les choses à éviter : les jets à haute pression, les raclettes métalliques, la vapeur et tout solvant ou produit abrasif ;

Élaguer les alentours, au besoin : si des feuilles et des branches tombent à répétition sur votre installation, un élagage peut être utile ;

Dépoussiérer les entrées d’air de l’onduleur : les entrées du ventilateur peuvent s’obstruer, il est nécessaire de vérifier régulièrement si l’air peut circuler facilement ;

Vérifier que les câbles ne sont pas rongés : des câbles mangés par les petits rongeurs ou fouines peuvent provoquer des courts-circuits.

Votre installation solaire est tombée en panne ?

Recevez un devis gratuit et sur-mesure comprenant le coût et le délais de notre SAV.

logo fix energy

logo high tech solar